Cas MFC : IT TOWER

Immeuble construit en 1971, ayant appartenu à International Telephone and Telegraph Corporation (ITT), situé 480 Avenue Louise à 1050 Bruxelles.

 

Le bâtiment est formé de deux tours inégales et accolées: l'une aveugle en béton est destinée aux services (trémie de six ascenseurs, escalier, sanitaires), l'autre est à usage de bureaux. La structure repose sur 28 piliers et les façades sont équipées de double vitrage et de châssis en aluminium.

La tour principale est constituée de plateaux avec au centre des noyaux de service pour les escaliers de secours et les gaines techniques.

La tour de service compte 3 niveaux de plus que la tour principale afin d’y accueillir les compléments techniques indispensables. Les principales installations techniques et de climatisation sont regroupées au 19e niveau.

La Mission

Dans le cadre de sa mission, Technical & Data Consulting®  contrôle depuis 2001, d’une part les opérations de maintenance des installations techniques de l’IT Tower, et d’autre part, l’analyse des consommations énergétiques et du Fonds de réserve de la Garantie Totale. Technical & Data Consulting® a également participé à l’étude et au remplacement des transformateurs électriques contenant des PCB.

Nos Réalisations 

  • Contrôle des opérations de maintenance des installations techniques
  • Analyse des consommations énergétiques (électricité, gaz, eau)
  • Suivi du Fonds de réserve et dépenses en garantie totale.
  • Participation à l’étude et au remplacement des transformateurs électriques contenant de l‘askarel.

Fiche technique 

102 m hauteur de la tour
25 nombre de niveaux
1.000m² superficie des bureaux par plateau
1.000 m³ archives dans les sous-sols
350 emplacements de parkings
4.410 kW transformateur
6.975 kW puissance chaude installée
4.070 kW puissance froide installée